top of page
  • Photo du rédacteurnonosh

Semaine du livre # Jour 5

Thème du jour : le corps humain et les relations sexuelles


Sujet oh combien difficile d'aborder avec nos chères petites têtes blondes, brunes, rousses.. Je n'ai pas trouvé de livre encore idéal mais voici deux petits livres qui peuvent vous donner des pistes de réflexions, des images, des mots... Je vous conseille vraiment de lire chaque livre en entier pour voir si vous le laissez ou non à disposition de vos jeunes lecteurs... Je suis également preneuse d'idée si vous avez en votre possession des livres qui parlent d'amour en toute pudeur ! ** Pour les plus jeunes : Dieu m'a créé comme je suis

Editions: Editions impact / Prix constaté : 11,90€ / auteurs : Justin et Lindsay Holcomb

Un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé, qui parle sur les abus sexuels. Couleurs agréables et dessins simples, il permet d'aborder avec l'enfant les sujets de l'intimité du corps et du secret (on ne doit pas avoir de secret pour les parents). Il est agrémenté de conseils pratiques pour les parents.


** Pour les plus âgés, à l'approche de la puberté : "Parle moi d'amour"

Editions : MamE / Prix constaté : 14,90€ / Auteur: Sophie De Mullenheim et Florian Thouret

Voici un livre très complet, il va expliquer la différence entre les filles et les garçons, qu'est ce que l'amour et les relations sexuelles, la merveilleuse histoire de la vie puis l'intimité et le respect du corps de l'autre, avec un passage sur la prévention des abus sexuels. Il utilise des bons termes, que les enfants peuvent entendre dans la vie scolaire de tous les jours, même si pour nous cela fait très bizarre de prononcer certains mots devant nos enfants ! Ce livre est bien fait je l'utilise par étape suivant l'âge de l'enfant auquel je m'adresse. Je vous met en photo également le sommaire.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par enfants de lumière. Créé avec Wix.com

bottom of page