top of page
  • Photo du rédacteurnonosh

Le locataire mystère

Petite histoire en cette nouvelle année, inventée à l'occasion du dernier camp familial que nous avons fait..


S'il y a bien quelques choses que j'ai pu remarqué chez nos chers têtes blondes, brunes et rousses.. c'est la racine de l'orgueil qui vient ce niché dès le plus jeune âge. N'entendez vous pas souvent des : "oh je suis trop fort !" ou au contraire "qu'est ce que je suis nul je ne sais rien faire / je n'y arrive jamais !" Dans les fratries et à l'école aussi, je remarque un esprit de compétition : "super c'est mon 6ième 20/20 de l'année!", "Mon frère sait trop bien dessiné mais moi je suis trop nulle, je n'ai pas de talent." Cette histoire ressemble un peu à la parabole des 5 talents.. Le but est de faire comprendre aux enfants, que le Seigneur nous a créer avec un potentiel, et nous avons le choix : soit de le développer avec l'aide de D.ieu soit de le négliger.. mais chaque enfant a des capacités qui lui sont propres.. Nous avons le devoir de les développer avec l'aide de D.ieu, et ensuite de porter du fruit; pour finir lorsque quelqu'un admire une de nos qualités nous devons rendre les gloires qu'à D.ieu seul. A la fin de l'histoire, il y a une courte explication et réflexion mais je pense qu'il y a beaucoup de petits détails de l'histoire qui peuvent ensuite être approfondie avec les enfants, suivant les besoins que vous voyez en eux : Pourquoi Emmanuel a voulu une cheminée ? Que représente le rat mort ? Et Adam qui parle à tout le monde ? Et les autres personnes qui parlent à Emmanuel ? Que représente le contrat signé? ... etc Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir l'histoire : N'hésitez pas à nous faire un retour en commentaire, pour amélioration ! A D.ieu seul soit toute la gloire et l'inspiration ! Elle existe en deux versions, la seule différence est dans le nom de notre Messie : Yeshua pour l'une et Jésus pour l'autre.

Histoire version Yeshua

Le locataire mystère V1
.pdf
Télécharger PDF • 3.82MB

Histoire version Jésus

Le locataire mystère VJ
.pdf
Télécharger PDF • 3.82MB



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par enfants de lumière. Créé avec Wix.com

bottom of page