top of page
  • Photo du rédacteurnonosh

Hanouka 2022

J-3 avant le début de la fête de la dédicace (Jean 10.22), cette année nous parlerons si le temps le permet plus en profondeur de cette fête juive, qui n'est pas une fête de l'Eternel, mais qui est mentionné dans la Bible dans le livre de Jean.

Bref en attendant comme tous les ans nous nous apprêtons avec nos enfants à célébrer Yeshua qui est la lumière de nos vies.. (vous pouvez lire les articles précédents à ce sujet) La fête de Hanouka dure 8 jours, tous les soirs, les juifs ont l'habitude d'allumer une bougie supplémentaire en souvenir du miracle de la Menorah qui est restée allumée 8 jours.

De notre côté, nous profitons de cette fête pour parler de la lumière à nos enfants. Qui est notre lumière ? Yeshua A qui devons nous ressembler ? Yeshua

Alors que devons nous être ? Une lumière !

En concret cela donne quoi ? Premièrement nous installons dans la maison une atmosphère de lumière : bougies de toutes sortes, parfumées ou non, guirlande lumineuses, et guirlande en papier que les enfants créent. Ensuite chaque soir, nous allumons une bougie (une le premier soir, deux le deuxième, trois le troisième, et ainsi de suite jusqu'à 8). Et pour chaque bougie les enfants reçoivent deux "cadeaux" : une mission à accomplir dans la journée suivante et une histoire vraie à lire... Mes enfants en sont friands et ils ne veulent louper aucun soir !

**Les missions sont en deux catégories : Il y en a 4 qui les mets au défi d'augmenter la lumière qui est en eux (apprendre un verset par coeur, prendre une décision pour D.ieu, inventer un poème ou un chant pour le Seigneur...), et 4 autres qui les mets au défi de propager cette lumière qui est en eux (jouer à un jeu de société avec son frère ou sa soeur, passer une journée sans dispute, faire des gâteaux et les offrir au voisin...)



** Les histoires vraies sont des histoires de croyants récentes ou anciennes, à la fin de chaque histoire il y a un verset ou une référence biblique pour pouvoir faire le lien avec la Parole. Les histoires ont deux buts : leur montrer comment être une lumière dans le monde, et ce qui est écrit dans la Parole a était, est et sera toujours d'actualité.


Voici la liste et la source des histoires de cette année : - La pompe à essence (Histoire vraie vécue par mon père) - Lorsque s'ouvrent les portes de fer (Le citoyen du ciel, Haavald Slaatten)

- Dis pourquoi tu bâilles ? (Helene Rosedeveare, histoire audio du site parlamain) - Apprends moi à prier (histoire audio pour petites oreilles site parlamain) - Sokatum, l'indien (histoire audio pour petites oreilles site parlamain) - Le bébé de Mme Fisher (Je crois au miracle, Kathryn Kuhlman) - Pannan et l'épreuve du feu (L'épreuve du feu, Todd Burke) - A l'écoute de D.ieu (365 histoires de Jean Louis Gaillard (youtube)) Voici le PDF des missions et des histoires, si vous voulez d'autres histoires je vous invite à aller dans la section "histoires vraies" vous serez servis ;) ... Pardonnez mon orthographe j'avoue ne pas m'être relue, il y aura sûrement un udapte dans quelques jours :D


mission hanouka 2022
.pdf
Télécharger PDF • 894KB

Dernière petite chose, je souhaiterai rassembler quelques histoires vraies raconter par nos/vos enfants, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos anecdotes et petits miracles je suis sûre que cela pourra être utile..


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par enfants de lumière. Créé avec Wix.com

bottom of page