top of page
  • Photo du rédacteurnonosh

Cahiers d'activités "les valeurs"

Aujourd'hui je vous partage un petit coup de coeur pour les livrets d'activités d'Agnes et Salem De Bezenac.



Vous connaissez déjà sûrement ce couple d'auteur qui publie de nombreux livres pour enfants dont la célèbre Bible : Une Bible pour moi (60 histoires bibliques avec pour chacune une petite bande dessiné qui met le thème de l'histoire biblique dans le quotidien de l'enfant (je recommande +++) ou encore le fabuleux petit livre sur "Les enfants de la Bible". Les dessins se reconnaissent bien, et les enfants les aiment bien !





Donc ici, nous parlons des petits livrets sur les valeurs il y en a 4 : - Je respecte les autres - Je suis honnête - Je suis de bonne humeur - Je suis courageux(se)

Je vous met quelques photos, l'intérieur est en noir et blanc et il est composé de pleins de jeux ou d'activité pour faire réfléchir les enfants sur la valeur étudiée. J'ai trouvé cela top car cela explique avec des mots différents auquel on ne pense pas souvent en tant que parents et chaque thème est étudié en profondeur. (ex: le courage c'est quoi ? - je peux me faire confiance - j'ose me lancer dans quelque chose de nouveau - je choisis de faire ce qui est juste... )



Pour la tranche d'âge je l'ai acheté à l'époque pour mes grands, qui était déjà trop grand et mon moyen était encore trop petit. Je pense qu'il peux être utilisé à partir de 5-6 ans avec un adulte et 7-8 quand la lecture est bien assimilée reste l'idéal (à mon avis) je vous laisse juger par vous même en quelques photos.. Dernière chose, pour ceux qui ne l'ont pas encore écouter, Agnes a mis en ligne son témoignage suite à un kidnapping .. Je ne vous en dis pas plus ;) et vous laisse visionner la vidéo :






0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par enfants de lumière. Créé avec Wix.com

bottom of page